Notre vie à 50 ans

08 Juin 2017
Aucun commentaire

Quelle sera votre vie après 50 ans ?

Bonjour,

Je m’appelle Caroline.

Vous êtes à l’étape de votre vie du passage de la cinquantaine et de la ménopause ? Ou vous vous en approchez ?

Vous êtes victime de toutes sortes de symptômes qui vont et viennent sans crier gare :

Sommeil difficile et perturbé, prise de poids, yoyos émotionnels, irritabilité, excitation, épuisement, perte de confiance, dévalorisation, peurs, pensées négatives, solitude, incompréhension, révolte, abattement… bouffées de chaleur, problèmes digestifs, douleurs, raideurs…

La ménopause est pour nous les femmes un processus tout à fait naturel. Et même si en France environ 2,5 millions de femmes sont en période de pré ménopause et 11,5 millions de femmes sont ménopausées, je m’étonne encore et toujours que ce sujet soit encore abordé avec tant de pudeur, voire avec un sentiment de honte, comme s’il s’agissait d’un tabou. Je pense qu’il est grand temps que les choses changent, ne trouvez-vous pas ?

La ménopause est une étape dans notre vie d’une femme. Les traditions disent que la femme passe de l’état lunaire à l’état solaire. Pendant la phase lunaire, nous fonctionnons au rythme de la lune. Tous les 28 jours environ nous avons nos règles. Tous les deux jours et demi, comme la lune, notre humeur se déplace et change de centre énergétique.

Le passage de la cinquantaine avec la ménopause et les changements hormonaux, qui l’accompagne représentent en quelque sorte une purification, la fin d’un cycle de vie pour en commencer un autre. En fait, la ménopause est un cadeau. Chacun des symptômes que nous vivons nous renseigne sur notre état intérieur.

Et les différents désagréments dont nous pouvons souffrir, sont principalement dûs à une chute trop brutale des hormones. Il est possible de réguler cela avec quelques méditations, techniques respiratoires et/ou exercices de yoga. Quelques minutes par jour sont suffisantes pour équilibrer notre système endocrinien responsable de la production de nos hormones.

En outre, nos changements hormonaux plus ou moins brutaux dépendent aussi du terrain de fond de notre psyché, de ce qui habite dans le fond de notre inconscient.

Les neuro sciences ont aujourd’hui prouvé ce que les yogis savent depuis des millénaires : nous sommes gouvernées à 90% par notre inconscient. Notre conscient ne représente que 10% dans la prise de décisions et dans les actes que nous posons.

Avec les changements hormonaux, nous avons là une opportunité incroyable pour nettoyer notre inconscient. Chaque symptôme que manifeste notre corps nous parle d’une émotion ou d’une pensée encore dans notre inconscient et qui demande à être évacuée.

Tout comme les neuro sciences ont prouvé que notre inconscient nous gouverne à 90%, elles ont aussi pu démontré que notre inconscient ne fait pas la différence entre l’imaginaire et le réel. Ainsi, il est facile de reprogrammer l’inconscient avec de simples suggestions, c’est ce que font les suggestions hypnotiques, ou la pratique de mantras (sons créateurs ) dans la pratique de méditations ou encore la technique de l’EFT (emotionnal freedom tecchnique ).

La ménopause est donc comme une initiation, une période de nettoyage avant d’atteindre l’âge solaire.

Jusqu’à présent nous nous sommes peut-être occupée de nos enfants, de notre mari, de la famille, de notre travail. Nous nous sommes sans doute réalisée socialement et nous avons constamment été disponible pour les autres.

Bien que féminines, nous avons tendance à fonctionner sur un mode énergétique masculin, le faire, le devoir, l’action, la planification, la volonté… La société fonctionne sur ce mode, nous nous adaptons et ce souvent au détriment de notre essence profonde.

Avec le passage de la cinquantaine et la ménopause, le moment est venu de nous occuper de nous et de partir à la rencontre, si ce n’est pas encore fait, de notre beauté intérieure, de notre rayonnement intérieur, de notre essence profonde.

Dans cette deuxième phase de vie il est temps pour nous de nous mettre à l’écoute de notre féminin intérieur pour contacter d’autres valeurs énergétiques : l’intuition, la douceur, la confiance, la réceptivité, le non faire, la créativité.

Il est l’heure de cultiver notre terre intérieure. Et nos différents symptômes dûs à la ménopause, sont autant de clés qui nous indiquent notre actuel état sur ce chemin. Ce sont en fait des richesses, des informations que nous pouvons apprendre à décoder.

Men-o-pause, pause au fonctionnement masculin (men en anglais signifie homme ), pause aux règles que nous nous imposons ou que les autres nous imposent.

Certaines de mes amies m’ont dit avoir très bien vécu leur ménopause. Cependant elles sont quand même venues me trouver pour des problèmes de thyroide. Cela signifie que certaines émotions inconscientes n’ont pas été nettoyées.

Ce que je veux vous dire, c’est que ce passage est fondamental pour nous les femmes. Symptôme ou pas, il est l’heure de s’occuper de notre intériorité, de prendre un nouveau départ et vivre une 2nde jeunesse sur de nouvelles bases.

Grâce à cette phase de vie, grâce à tous les symptômes que j’ai eu et je suis passée par tous, j’ai été amenée à découvrir mes vraies richesses et valeurs intérieures. Aujourd’hui je n’ai plus rien à Prouver, je suis beaucoup plus tranquille. J’ai changé, je suis plus ouverte et même plus souple qu’avant. Je ne me prends plus la tête, je suis beaucoup plus sereine et entreprenante. J’ai de nouveaux projets et vraiment beaucoup d’énergie pour les réaliser. Parce que je me connais mieux et me suis reconnue et acceptée avec plus de profondeur.

En quelques minutes par jour avec de puissantes et efficaces et aussi très simples techniques vous pouvez vous aussi y arriver.

Alors, prête à dire au revoir à vos bobos ? Prête à retrouver le sourire ? La pêche ? Le sommeil du juste ? Rejoignez moi, j’ai mis mes 25 ans d’expérience de thérapeute énergéticienne, de praticienne d’hypnose et d’enseignante de yoga kundalini au service pour concocter une méthode, la méthode « Zen Cinquante » qui m’a permis et a déjà permis à 1200 femmes de faire ce passage dans l’harmonie et la sérénité.

Nous n’avons pas besoin de souffrir pour être belle !

À tout bientôt

Caroline

 

 

 

A propos de l'auteur

Caroline Atlas

Caroline Atlas

Commentaires

@

Ces articles peuvent vous intéresser

Nous les femmes

 L'énergie féminine,  l'accueil de votre ressenti et de vos perceptions comme outil pour aller mieux...

Lire la suite

Énergie Féminine et non faire

Le passage à la cinquantaine avec la ménopause qui l'accompagne est un moment privilégié dans notre vie de femme pour contacter notre féminin intérieur......

Lire la suite

Zen Cinquante : L'astuce du jour

Bonjour, J'ai décidé de vous partager régulièrement des petites astuces pour mieux vivre votre passage de la ménopause et de la cinquantaine qui l'accompa...

Lire la suite

La méditation et mes hormones

La méditation régule les chutes hormonales. Les symptômes désagréables du passage de la cinquantaine et de la ménopause qui l'accompagne sont principalemen...

Lire la suite

Ma marche quotidienne

Pour passer la cinquantaine en toute ZÉNITUDE ! Cette méthode s'adresse aux femmes entre 40 et 60 ans pour vous permettre mesdames de prendre un nouveau départ et vivre une 2n...

Lire la suite